À propos


Dany Ouellet, Président, directeur-général
Curriculum vitae 1 - Dany Ouellet

Consuldoc enr. a vu le jour en 1997, après que son fondateur, monsieur Dany Ouellet, eu remporté le prix régional du concours d’excellence provincial « Devenez entepreneur-e » de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Consuldoc enr. est une entreprise individuelle de gestion documentaire exploitée par une personne physique, monsieur Dany Ouellet. Ce dernier est archiviste professionnel certifié de l’Association des archivistes du Québec (AAQ). Il détient un baccalaurat en Histoire et un certificat en archivistique de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il a suivi en sus des cours en administration de l’UQAC, des séminaires de maîtrise en Histoire de l’Université de Montréal et a complété une scolarité de maîtrise en Études régionales de l’UQAC. Cette formation académique est appuyée par une participation assidue en formation continue sur divers aspects de la gestion documentaire et de la gestion de l’information.

Monsieur Dany Ouellet possède une expérience de plus de 28 ans en gestion documentaire  (documents administratifs actifs et semi-actifs, archives historiques, archives médicales…), comme spécialiste en procédés administratifs, archiviste, consultant, formateur, chargé de cours, modérateur d’un site Web et bénévole). Il est membre de l’AAQ, de l’Association sur l’accès et la protection de l’information (AAPI) et de l’Association Internationale des Archivistes Francophones (AIAF).

Le cas échéant, Consuldoc enr. fait appel à des pigistes, archivistes professionnels et techniciens, afin de combler certains besoins de sa clientèle en matière de gestion documentaire.

Localisé à Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean (Québec, Canada), Consuldoc enr. offre son expertise en gestion documentaire (documents administratifs) et en archives historiques. L’approche de Consuldoc enr. se base sur une méthodologie reconnue et une rigueur professionnelle.

Copyright Consuldoc enr. | Conception de site web D-Modules